27/09/2022
AirTag-bibliotheque

4 avantages majeurs que vous offre l’AirTag d’Apple

Ne pas savoir où sont vos clés, votre sac, ainsi que de nombreux autres objets dont vous vous servez au quotidien est parfois une grande source de stress. En effet, s’il vous est déjà arrivé de devoir racheter un gadget parce que vous l’avez égaré, ce ne sera plus le cas, car Apple vous propose de vous servir du meilleur tracker du marché, il s’agit des AirTags. Si aujourd’hui, les AirTags se présentent comme les trackers les plus efficaces, c’est à cause de leur facilité d’utilisation, mais aussi de certains avantages qui sont très intéressants.

Localiser : le réseau qui fait la force de l’AirTag 

S’il ne fallait retenir qu’un seul avantage pour lequel vous devez absolument acquérir des AirTags, ce serait la puissance du réseau Localiser. En effet, celui-ci est constitué de plusieurs millions d’appareils de la marque. Aujourd’hui, Localiser est ouvert aux utilisateurs qui souhaitent s’en servir afin de retrouver des équipements comme leur vélo ou encore leurs écouteurs. Le fonctionnement de Localiser est très simple. Lorsque vous possédez des AirTags et que vous croisez un autre utilisateur de ce réseau, vos appareils communiquent entre eux de façon sécurisée en arrière-plan afin de vous aider à retrouver votre équipement si vous le perdez.

L’AirTag une balise qui est très polyvalente

Un autre point positif des AirTags est qu’ils sont minuscules. Beaucoup moins gros que la plupart des autres balises qui sont disponibles dans le commerce, les AirTags sont comparables à de petits bonbons à la menthe. Cette petite taille vous permet de les placer aussi bien dans votre sac à main que dans votre sac à dos, dans votre poche ou encore sur vos clés. En vous équipant d’AirTags, vous aurez plus de facilité à retrouver vos affaires qui vous sont chères. Les AirTags ont permis de retrouver des portefeuilles, des jouets d’enfants ou encore du matériel médical perdu dans le métro. 

AirTag-porte-cle-herbe

Retrouvez facilement votre voiture sur un parking grâce aux AirTags

En dehors des petits objets que vous pouvez facilement perdre, l’AirTag vous sera aussi utile pour les gros. Lorsque vous avez une voiture et que vous devez vous garer en plein centre-ville ou dans un parking par exemple, il est parfois difficile de vous souvenir de l’endroit précis où vous avez laissé votre véhicule. Dans ce cas, le fait de posséder un AirTag vous sera bénéfique. En effet, si vous placez ce gadget dans votre automobile, vous n’aurez qu’à vous servir de votre téléphone afin de facilement retrouver l’endroit où vous l’avez garé. Notez que le fait de mettre un AirTag dans votre véhicule sera une excellente solution si vous craignez de vous le faire voler. 

Un gadget qui est utile, mais aussi très sécurisé

Si l’AirTag a été conçu dans le but d’aider les gens à retrouver leurs affaires, certaines personnes n’auront aucun scrupule à s’en servir afin de suivre leurs proches ou les biens de ceux-ci. Pour cette raison, les ingénieurs d’Apple ont mis la confidentialité au cœur de l’application Localiser en utilisant un chiffrement de bout en bout. À cela s’ajoute le fait qu’un système proactif d’alertes de suivi indésirable a été développé. Pour finir, l’AirTag est en vendu à partir de 35 euros sur le site d’Apple, ou les revendeurs habituels comme Amazon et la Fnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tweetez
Partagez
Partagez