24/09/2021

CovidRadius, le site qui permet de calculer un rayon de 10 km autour de chez soi pendant le confinement 3 [Maj]

Qui dit nouveau confinement, dit sorties limitées à dix kilomètres, et non plus un, autour de chez soi (hors exceptions). Le site CovidRadius vous permet de calculer votre rayon de déplacement.

CovidRadius

Depuis minuit ce samedi 3 avril, la France est à nouveau confinée suite à la propagation de la COVID-19. A part pour aller travailler, conduire les enfants à l’école, ou par exemple faire ses courses de première nécessité, les sorties se limitent à nouveau à un rayon de dix kilomètres autour de chez soi. Mais comment calculer ce rayon facilement sans risquer une amende de 135 euros ?

CovidRadius, le site créé par deux français.

Lors du premier confinement il y a un an, deux ingénieurs Grenoblois, Maxime Girard et Loïc Bouvet, ont créé CovidRadius. Cette application permet à la fois de nous géolocaliser pour découvrir le rayon de dix kilomètres autour de notre domicile, mais aussi de nous notifier si nous dépassons la limite autorisée.

Comment utiliser cet outil ?

Prenons l’exemple de l’adresse de la mairie de Lille. Un cercle vert s’affiche autour de l’adresse indiquée afin de vous donner une idée pour votre déplacement. De plus, si vous devez vous rendre à un endroit précis, l’outils vous permet de savoir s’il est dans le périmètre, ou non. La distance peut aussi être modifiée dans les paramètres.

CovidRadius

Avec cet outil, que je vous conseille d’enregistrer dans vos favoris, vous pourrez faire une petite balade afin de prendre l’air pendant cette période de restrictions, sans risquer l’amande forfaitaire.

DestArno

Papa geek, passionné de High-Tech et de jeux vidéo

Voir tous les articles de DestArno →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez