29/03/2024
DSM-7

Mise à jour des NAS Synology, comment installer DSM 7 ?

Après des années d’attente, Synology a mis à disposition en juin la septième version de son système d’exploitation. DiskStation Manager 7 (DSM 7) apporte son lot de nouveautés, comme une sécurité de connexion améliorée, une surveillance du système dans le cloud, ou encore Synology Photos, pour une meilleure gestion de votre photothèque. La mise à jour n’étant à ce jour (10 aout 2021) pas proposée automatiquement, voyons ensemble les étapes à suivre.

Informations à connaitre avant d’installer DSM 7

Avant de vous lancer, plusieurs choses sont à savoir :

  • DiskManager 7 est disponible à partir des NAS série 13 (DSx13…) 
  • Le support des périphériques externes, or stockage, n’est plus d’actualité (attention à votre domotique et dongle TV !)
  • Pensez à faire une sauvegarde de vos documents importants (il s’agit d’une mise à jour majeur, un peu de prudence tout de même)
  • Le processus dure entre 20 et 40 minutes

Installation pas à pas

L’installation du système d’exploitation se fait en trois étapes.

Commençons par télécharger la version correspondant à votre matériel (DS918+ pour ce tutoriel). Rendez-vous sur le site du constructeur en suivant ce lien, puis sélectionnez la dernière version de DSM de votre NAS.

Le fichier de moins de 400 Mo enregistré sur votre ordinateur, vous allez maintenant l’uploader depuis l’interface de votre serveur, en vous rendant dans le Panneau de configuration, puis Mise à jour et restauration. Passez les messages d’informations afin de lancer le processus.

Comptez une bonne vingtaine de minutes, le temps de la mise à jour de vos paquets et de la base de données.

Vous pouvez à présent profiter de votre NAS fraichement mis à jour, et d’apprécier sa nouvelle interface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *