24/09/2021
PS5

Sony présente sa (ses) PlayStation 5

Après la présentation du design de la Xbox Series X il y a quelques semaines, le monde de la tech attendait impatiemment la réponse de Sony pour sa PS5. 

C’est donc à coup de teaser, vidéos de gameplay, pour finir en beauté, images de la bête, que la marque Japonaise a présenté son bébé hier. Que l’on aime ou pas, le design futuriste change complètement les lignes habituelles de Sony. Et ce n’est pas tout, car ce n’est pas une, mais deux consoles qui ont été dévoilées hier : une avec lecteur Blu-Ray 4K, et l’autre qui lira uniquement des jeux dématérialisés. Les deux modèles embarqueront un processeur AMD Ryzen Zen 2, 16 Go de Ram GDDR6, d’une carte graphique AMD RDNA 2, et d’un disque dur SSD.

Sony en a profité pour présenter les accessoires officiels. Dans la même lignée, ce sont une station de recharge pour les manettes (qui auront un retour haptique), une télécommande, une caméra HD et un casque audio Pulse 3D qui seront disponibles au lancement.

PS5 accessoires

Lors de cette conférence, la branche jeux vidéos de la marque en a profité pour démontrer la puissance de sa console. Une salve de jeux s’est illustrée, mais ce sont surtout des exclusivités comme le célèbre jeu de course Gran Turismo 7Spider-Man Mile Morales, Ratchet & Clank : Rift Apart, et le « somptueux » Horizon Forbidden West qui ont fait parler d’eux sur les réseaux sociaux.

Pour finir, si vous souhaitez vous l’offrir pour la fin d’année, sachez que le prix n’a pas encore été dévoilé …

DestArno

Papa geek, passionné de High-Tech et de jeux vidéo

Voir tous les articles de DestArno →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez