27/09/2022
Manette Xbox Elite v2 Halo (26)

Unboxing : Manette Xbox Elite Series 2 Edition Halo

On continue les unboxing de manettes Xbox, après celui de l’édition Forza Horizon 5, avec un modèle toujours en édition (très) limitée, mais cette fois-ci plus rare. Pour les 20 ans de la franchise Halo, et la sortie du nouvel opus Halo Infinite le 8 décembre 2021, Microsoft a lancé une manette Elite Series 2 aux couleurs du Master Chief.

Nous avons l’habitude d’un packaging très soigné pour les produits de la marque Xbox, mais ici, on découvre une montée en gamme avec cette manette. La boite est lourde, et l’on comprend rapidement pourquoi.

Lors de l’ouverture de la boite, ce n’est pas la manette qui apparait en premier, mais la housse de transport, qui arbore le logo de l’UNSC.

Nous découvrons sous cette housse le mode d’emploi de la manette, un code qui permet d’obtenir du contenu exclusif (dont un porte-clés virtuel à accrocher à une arme dans le jeu), et un joli câble tressé.

Même l’intérieur de cette boite est superbe !

Venons-en maintenant à la manette.  Elle est incroyablement belle ! Les couleurs du jeu Halo sont instantanément identifiables. Tout ici rappelle celles du Master Chief. Microsoft a poussé la personnalisation jusqu’au bout, avec par exemple les traces de combats présents sur l’armure, ou le numéro 117 du Spartan John présent sur une plaque métallique sur le haut de la manette.

À l’arrière, spécificité des Elites, nous trouvons les palettes et les boutons permettant d’ajuster le paramètre de verrouillage des gâchettes. Le revêtement caoutchouté est cette fois-ci présent des deux côtés du contrôleur.

Cette manette possède, comme toutes les Elites, la possibilité de changer les joysticks et la croix directionnelle. Petite surprise sous celle-ci, avec cette couleur bleue, en référence à l’IA Cortana.

La housse, qui sera utile pour le transport, contient en sus des éléments de substitutions, le socle de chargement, et une clé servant à ajuster les sticks.

Pratique, il est possible de recharger la manette sans ouvrir cette housse.

Microsoft signe ici un collector assez dingue avec cette manette, tant sur la qualité du produit que sa personnalisation. Un objet difficile à trouver, mais dont on est ravi d’avoir sans sa collection  🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tweetez
Partagez
Partagez